Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cage Thoracique
18 novembre 2013

18 Novembre, une heure du matin

Mais on n'existe pas vraiment, quand on n'est pas en train d'être jugé par un autre. On n'a rien à suire, rien à répondre, ni ligne de conduite ni schéma à satisfaire.

 

Mille choses à dire. Je laisse la télé allumée des heures pour me tenir compagnie. Je repousse toujours toujours le moment où je suis seule dans le noir et dans le silence hurlant. Je suis fatiguée. 

J'ai dévoré aujourd'hui deux histoires. Une de vampire et une d'anorexie. Salut, j'ai quatorze ans. La seconde lecture me laisse voir que je vais beauucoup beaucoup mieux dans mon rapport à l'alimentation. Je ne sais pas comment vous expliquer, je ressens encore des petites angoisses quand je vais devoir manger ou quand je suis seule et que je m'apprête à prendre un repas.Quand je suis dans un fast food avec le hibou, que je crève de faim mais que l'odeur de friture me donne envie de partir en courant et de ne me nourrir que d'au minérale.

Le hibou est toujours un amour. Un humain vraiment vivant et qui existe pour de vrai. C'est aussi pour ça que 'est difficile de lui montrer. De lui expliquer. C'est dur avec les gens qu'on aime parce qu'on est trop laids pour eux. C'est dur parce qu'ils ont envie ue l'on aille bien vraiment bien et que l'on ne sait absolument pas comment on fait. 

 

Il est une heure douze et je traîne. 

 

J'essaie de trouver ou d'inventer un endroit cool et rassurant dans lequel je peux balancer mes globes oculaires quand j'en aurais besoin. Mais tous les endroits ont des inconvénients. Je cherche, je vous promets, je cherche. Je vous promets j'essaie de ne plus, j'essaie de dire, de transformer les sifflements en berceuses. 

La maman du hibou est adorable et me parle de choses auxquelles je n'entends rien. Elle dit qu'un genre de part mascline, mes capacités de création, d'extériorisation, d'ambition sont développées. Sauf que si je vois bien le côté non-féminin, je ne trouve pas les capacités citées particulièrement mises en avant ou efficaces.

 

Je vais m'allonger avec la lumière allumée et tout ira bien. Tout va bien se passer. Demain va bien se passer. La semaien va bien se passer. Petit à petit la vie va bien se passer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cage Thoracique
  • Un vrai détail inutile. Une vraie vérité sans importance. Car il ne faut rien attendre de mieux ici. J'en serai plutôt incapable, et je ne crois pas en avoir réellement envie. Je laisse les choses importantes à ceux qui savent. Qui agissent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité