Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cage Thoracique
9 décembre 2013

9 décembre

La semaine dernière j'allais tellement bien pendant deux jour que je me suis efforcée de voit comment je faisais, de comprendre ce qui se passait, de voir ce que j'avais effectué différemment. 

- Je n'ai rien vu. Je comprends donc qu'aller bien n'est pas entièrement de mon ressort.
Mais c'était beau et spontané la vie me semblait belle et je pleurais de joie en écrivant dans mon journal intime de jeune fille. Des envies de vivre bien et d'atteindre mes sommets en me prenant par la main, de chanter et de rire.

Depuis je ne sais pas ce qui se passe, à part peut-être un week end sans repos, un rhume, une crise d'asthme, de l'eczéma partout, et la joie est un souvenir. Un très joli souvenir, certes. Je revois les taches dans l'encre et je souris parce que ce jour-là, ce matin là, j'étais vraiment bien. Mais tout ça n'est pas de mon ressort. Aller mal n'est pas non plus de mon ressort. 

Quand j'ai l'impression d'avoir les pieds dans l'eau et la tête dans du carton ondulé, quand je pleure en voyant des couverts, quand je n'ai plus envie de chanter ou de respirer parce que l'air me brûle les poumons, ce n'est pas ma faute. C'est important parce que j'ai depuis longtemps peur de "faire exprès", de me complaire dans quelque chose de négatif. De ne pas faire ce qu'il faut pour aller bien. De ne pas faire ce qu'il faut tout court.

Je ne veux pas avoir besoin d'aide, je veux être capable de tout faire toute seule. Aller bien et réussir à faire ce qui me plaît dans la vie. Toucher les gens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cage Thoracique
  • Un vrai détail inutile. Une vraie vérité sans importance. Car il ne faut rien attendre de mieux ici. J'en serai plutôt incapable, et je ne crois pas en avoir réellement envie. Je laisse les choses importantes à ceux qui savent. Qui agissent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité